28 février 2011

Avec beaucoup de retard...

le t-shirt customisé pour l'anniversaire de mon amoureux !  
Posté par desplumetdeschas à 21:10 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 février 2011

Custo chaussures

Comme tout le monde, j'imagine, j'ai profité des soldes mais avec mon engagement dans "Dans nos armoires", interdiction d'acheter des vêtements, alors je me suis vengée sur les chaussures ! J'en ai trouvé deux paires à talons noires, dont une que j'ai légèrement modifiée : Comme je n'aimais pas le côté brillant du bouton, j'avais pensé à le remplacer mais finalement n'étant pas sûre de pouvoir en remettre un à la place, j'ai préféré le recouvrir !Très peu d'efforts, maxi effet !
Posté par desplumetdeschas à 10:57 - Commentaires [4] - Permalien [#]
19 février 2011

Le défi de l'armoire

Ma transformation s'apparente plus à de la customisation mais bon, j'avais pas grand chose à transformer...A la base, un vieux tshirt avec une girafe sur le devant (moyen quand on approche la trentaine) qui datait du début lycée... un peu trop large, sans aucune forme... bref aucun point positif à part une jolie couleur prune.Au final un tshirt très décolleté (bien obligé vu que j'ai enlevé la girafe qui prenait quand même pas mal de place sur le devant) et décoré d'un joli bais gris à pois et de 3 boutons assortis (La Droguerie). ... [Lire la suite]
Posté par desplumetdeschas à 10:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
11 février 2011

Le look du mois de janvier !

Une petite veste en velours côtelé (chutes de la robe de Noël) décorée de broderie anglaise. Patron maison, adaptation d'un patron de cache-cœur à retrouver ICI. Jupe trapèze à pois et broderie anglaise.
Posté par desplumetdeschas à 20:40 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 février 2011

nouvelle jupe !

Pour la voir en entier, il faudra attendre le look du mois ! Vous avez peut-être remarqué les chaussettes à boutons (le petit plus, pour égayer vos chaussettes !)
Posté par desplumetdeschas à 14:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
02 février 2011

Veste noire

Avec les chutes de ma robe de noël, j'ai voulu me faire une petite veste... j'avais pas mal de chutes mais pas assez pour faire tout le gilet, du coup, j'ai du racheter du velours... à ce rythme là, on s'en sort jamais ! J'aime beaucoup la finition à la broderie anglaise... je sens que je vais plus souvent fouiner dans les rubans de mes revendeurs habituels ! Et pour la voir en entier, il faudra attendre le look du mois !
Posté par desplumetdeschas à 19:53 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

29 janvier 2011

Meuble de cuisine (enfin) fini !!!

Avec mon amoureux, on a acheté un vieux meuble et après des séances de décrassage, ponçage, rabotage, remplissage... et plein d'autres tâches en "age"... on est passé à la phase relookage ! En rouge piment qui s'est avéré plus proche d'un rose (grrrr...) que d'un rouge et noir !
Posté par desplumetdeschas à 14:25 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
20 janvier 2011

Nouveau pantalon!

Après le test sarouel, j'ai voulu tester le thai... et ce fut une cata... du coup, j'ai fait un pantalon dans les pièces du pantalon thai... et comme je n'avais pas assez de longueur, j'ai réalisé un gros revers. Je l'avais déjà réalisé en velours prune à (re)voir ICI, sans les lacets ou les boutons... (mon tout premier pantalon, ma toute première création à partir d'un patron... )
Posté par desplumetdeschas à 16:28 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
17 janvier 2011

gilet de réveillonage

Pour accompagner ma robe, j'ai fait un petit gilet de bergère (à partir d'un patron de cache-cœur... le chemin entre les 2 fut long et difficile ;) ).
Posté par desplumetdeschas à 12:22 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
13 janvier 2011

robe de réveillonage

Je suis partie de ce patron (Robe N° 119 Burda Tendances N° 131  Nov 2010) dont j'aimais la forme du décolleté et du gros nœud (qui m'a terriblement gonflé à faire et qui finalement a été remplacé par une simple ceinture rouge pour égayer la tenue), j'ai ajouté des manches (2em version du modèle) et travailler un bas de robe plus évasé.
Posté par desplumetdeschas à 16:17 - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :